Réserve Rouge

Technical sheet

reserve-rouge
In the vine

Le terroir du domaine de la Crausaz s'étend sur 3,5 ha à proximité du village de Grandvaux. Posée en son centre et profitant d’une position dominante, la Maison de la Crausaz, magnifique bâtisse seigneuriale du XVIème siècle, offre une vue imprenable sur le Lac Léman. Une terre profonde et argileuse côtoie une autre composée de sables et de cailloux issus des moraines glacières. Sur les crêtes, les sols sont peu profonds. La molasse mise à nu par le glacier peut ainsi imprimer tout son caractère au vin.

During the harvest

Comme le millésime précédent, l'année 2018 s'est caractérisée par une année de sécheresse importante où on retrouve des moûts aux degrés Oechslé vertigineux dépassant allègrement le 85° pour le chasselas et les 120° selon les spécialités blanches ou rouges confondues. L’année 2018 a produit des vins de grande qualité, riches et aromatiques avec une belle puissance. Ce sont des vins qui devraient très bien se comporter dans le temps.

In the cellar

Produit en tirage limité en exclusivité pour notre domaine, ce vin fait ses deux fermentations, alcoolique et malolactique. Mis en bouteille entre avril et mai, la mise en bouteille se fait durant une mise unique tirée à 2’000 bouteilles.

reserve-rouge